Bletilla striata alba FF

14,00 €

Bletilla striata alba, botanique de force à fleurir, jusqu'à 50-70 cm, cultivée en pot section carrée de 11 cm, en substrat léger spécifique pour terrestres.
Plante parfumée.
Floraison de mai à Juillet.
De 3 à 12 fleurs par tige florale, de 2,5 à 5 cm.

Crédit photo Phytesia!

Habitat:


Plante terrestre originaire de la zone Japon ,Chine, Taïwan, Tibet, présente à des altitudes allant de 100 à 3200m.

Culture:


Croissance: 

Phase de croissance:
Les nouvelles pousses des Bletilla apparaissent au cours du mois d’avril et s’épanouissent en bouquets de feuilles au printemps. La floraison est optimale au début de l’été (juin, juillet).
Suite à la floraison, le feuillage, assez persistant, reste vert au moins jusqu’en octobre avant de faner et de disparaître complètement. Les Bletilla entrent alors en dormance hivernale. Fin novembre, lorsque les feuilles sont fanées, la hampe florale peut être coupée en conservant une hauteur de tige de 5 cm.
Au fil des années et des cycles successifs de croissance et de dormance, les Bletilla se fortifient mais également se multiplient grâce à l’apparition annuelle de nouveaux rejets.
Dormance hivernale:
Durant l’hiver, la plante persiste sous forme de pseudo-bulbe; veillez à ce que ces derniers ne soient pas trop humides afin d’éviter leur pourriture.
Les Bletilla sont des orchidées moyennement rustiques, il convient donc de les protéger par un paillis en hiver dans les régions où la température descend régulièrement en dessous de -20°C à -25°C. En dehors de ces zones, aucune protection n’est requise. Parmi les Bletilla, l’espèce striata est la plus vigoureuse.


Rusticité: -25°C
Luminosité: Soleil, Mi-ombre
Substrat conseillé: Léger, aéré, riche en humus, bien drainé (terreau + 20% pierre de lave).

Phytesia

Vous aimerez aussi